Panier

Nous partons à la rencontre de nos partenaires

Découvrez l’interview de Céline et Alexandre, les créateurs de la marque Dans Ma Gamelle, dans laquelle ils vous racontent leur histoire ❤️

Ils sont frère et soeur, Normands, passionnés d’animaux. En 2016, suite aux problèmes de peau de Daisy, leur chienne Springer anglais, Céline et Alexandre décident de lancer leurs premières recettes sans céréales, sans conservateurs chimiques, avec au minimum 50% de viandes ou de poissons nobles.

 » Nous sommes un frère et une sœur, Normands, passionnés d’animaux. Ayant la chance d’habiter à la campagne, nous avons eu de nombreux animaux : des poules, des oies, des chiens, des chats, des oiseaux, des tortues, des lapins, des moutons, etc.

Notre foyer est devenu un vrai havre de paix pour nos animaux. Chez nous ils font partie intégrante de la famille.

C’est en 2016 que notre périple commence. Daisy notre chienne Springer anglais a eu de gros problèmes de peau. Des plaques rouges envahissaient son corps et ses poils partaient au fil des jours. Après plusieurs entretiens avec des spécialistes, ceux-ci ne trouvaient pas de solutions concrètes pour la soigner définitivement. On nous a indiqué à plusieurs reprises que notre chienne était âgée et qu’elle aurait des soucis de peau jusqu’à la fin de ses jours.

Nous n’avons pas voulu en rester là (vous vous doutez bien). Nous avons commencé à chercher la composition de ses croquettes (qui étaient pleines de céréales, de conservateurs, etc). Notre constat était sans appel : notre chienne avait une alimentation inadaptée.

Alors nous nous sommes lancés un défi un peu fou … Et si on se dédiait au bien-être animal ? On pourrait proposer nos propres recettes, avec nos valeurs ?

Ce défi nous avons eu la chance de le réaliser avec un fournisseur qui partage nos idées. Et main dans la main, nous avons lancé nos premières recettes : Sans céréales, sans conservateurs chimiques (que du romarin !), avec au minimum 50% de viandes ou de poissons nobles (dont 26% de frais).

Ces recettes et friandises, nous les avons fait tester à Daisy : saumon, poulet, agneau, elle a tout goûté.

Plus les semaines passaient, plus notre chienne retrouvait une seconde jeunesse. Les plaques rouges s’atténuaient, et les poils repoussaient. En quelques mois, nous avions retrouvé notre belle Daisy.

Nous avons fait déguster nos premières recettes félines aux chats de notre entourage ainsi qu’à nos éleveurs. Les résultats étaient sans appel : les chats un peu rondouillards ont retrouvé la ligne et d’autres ont développé un beau pelage.

Nous étions sûr de nous : nos recettes étaient les bonnes !

Les chiens et chats qui ont goûté nos recettes se sont régalés et nous avons eu de nombreux retours positifs.

Plus, saines, plus nutritionnelles et plus digestives, elles ont changé nos animaux. Pourquoi pas les vôtres ? « 

Un grand merci à Céline et Alexandre pour son implication dans notre collaboration ❤️

 

box chat

SAS Matoobox,
27 bis avenue de Saint Julien,
08000 Charleville-Mézières