Panier

Quelles huiles donner à mon chat ?

Les huiles sont souvent utilisées en tant que compléments pour ajouter des acides gras au régime alimentaire de son chat. C’est un des moyens les plus simples d’ajouter des nutriments au repas de son compagnon, car les huiles sont discrètes dans l’alimentation. Un bon moyen de s’assurer que votre chat a une nutrition complète et équilibrée.

matoobox-boxchat-box-pour-chat-huile-de-saumon-cbd-pour-chat

L’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est une huile riche en vitamines, acides gras essentiels et acides aminés. Elle est particulièrement bénéfique pour la santé du chat parce qu’elle assure : un bon fonctionnement cardiaque, une prévention des troubles mentaux, une lutte contre les douleurs articulaires, etc…

L’huile est à ajouter dans la nourriture de son animal, une demi-cuillère à café par jour suffit pour fortifier l’organisme de votre compagnon. Cette huile favorise le métabolisme, contribue au fonctionnement du système immunitaire, aide à la cicatrisation, empêche le développement des cellules cancéreuses et est efficace contre l’anxiété et la dépression.

L’huile l’olive

L’huile d’olive, oui vous avez bien lu l’huile d’olive à des bienfaits sur le chat. Elle aide à améliorer le système immunitaire de votre chat et réduit les maladies cardiovasculaires et le diabète. Cette huile est bénéfique pour les chats qui ont des problèmes de poids.

De temps en temps, ajouter une demi-cuillère à café d’huile d’olive vierge sur les croquettes de votre chat. L’huile va permettre de renforcer sa peau et son pelage et faire briller son poil grâce à son action nourrissante et antioxydante, retarder le vieillissement, lutter contre la constipation car l’huile d’olive permet de graisser l’intestin du chat, etc… Petite astuce si votre chat est sous traitement, imprégner d’huile d’olive le comprimé cela pourrait aider à le prendre plus facilement.

matoobox-boxchat-huiles-pour-chat-box-mensuelle-miaou-box

L’huile de saumon

L’huile de saumon est une source riche en acides gras et en vitamine D. Elle agit comme anti-inflammatoire naturel autrement dit elle améliore la circulation sanguine, l’oxygénation des tissus et des cellules ainsi que le maintien de l’élasticité et l’intégrité des artères. Bénéfique pour la santé mentale, elle stimule les fonctions cognitives et cérébrales. L’huile de saumon est un excellent complément alimentaire pour la chatte gestante car elle aide au développement physique et mental du fœtus. La dose à donner à votre chat dépend de son poids et de ses besoins.

Pour choisir la meilleure huile pour son compagnon, il faut prendre en compte leur âge, leur régime alimentaire, leur niveau d’énergie, leurs allergies et sensibilités et leurs carences nutritionnelles. Pas de panique pour bien la choisir consulter un vétérinaire, qui aura réponse en fonction des besoins de votre chat.

Pensez à gâter votre matou avec la Matoobox 🐈🎁

Chaque mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres une box remplie de produits 100% naturels, adaptés au profil de votre chat : Croquettes, pâtées, produits d’hygiène, accessoires et jouets créateurs😺 Chaque produit est minutieusement sélectionné pour garantir un moment de bonheur avec votre chat.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour offrir une Matoobox à votre chat d’amour ?