Panier

Les bars à chats ☕️🐈

Le tout premier bar à chats a vu le monde en 1998 à Tapei, ville de Taiwan, et est devenu rapidement très populaire ! Le prochain pays à développer ce type de bar est le Japon en ouvrant son premier bar à chats en 2004.

chats-boxchat-boxpourchat-barchat-matoobox

Après l’engouement que ces bars ont crées au sein de ces deux pays, les bars à chats se sont répandus un peu partout sur la planète. On compte aujourd’hui plus de 40 pays qui ont développés ce type d’espace réservés à nos amis les chats.

Ce concept est très apprécié par un grand nombre de personnes et les biens faits de ces bars à chats sont nombreux : attendrissement, concentration, repos, relaxation…

En effet, dans ces bars à chats relaxant, la dopamine, où encore appelée hormone du bonheur, s’accélère immédiatement grâce aux ronronnements que procurent les chats, leurs câlins, et tout simplement leur compagnie.

Ce type de lieu est parfait pour les personnes qui aiment les chats mais ne peuvent pas en adopter par faute de place chez eux ou encore de moyens. Cela leur permet d’être accompagné de chats lors de moment choisi pour leur plus grand bien 🐈

Les conditions des chats dans les bars à chat

Des règles très strictes sont établies pour le bien-être de l’animal :

  • Les clients n’ont pas le droit de réveiller les chats pendant leurs siestes
  • Il est interdit de nourrir les animaux
  • Les chats doivent avoir une pièce de « repos » où ils peuvent aller s’y réfugier quand ils ne veulent plus voir personnes.

Les autres points positifs des bars

Certains bars à chats développent des adoptions sur les chats qu’ils hébergent dans le bar. Ils recueillent des chats, les présentent aux clients et cela abouti parfois à des adoptions ! Ce qui est le plus positif pour ces matous qui ne demandent qu’à être aimé.

Grâce aux bars à chats, on adopte pour une journée ou pour la vie !

matoobox-baràchat-box-pour-chats

Réglementation pour les clients

  • A l’entrée de la boutique un sas doit être obligatoirement installé pour que les clients puissent rentrer sans que les chats ne s’enfuient sur la voix publique.
  • Une cuisine fermée et impossible d’accès pour les chats et pour le confort des clients d’avoir les chats en bonne santé.
  • Une régulation d’entrée des visiteurs afin que la tranquillité et la sécurité des chats soient bien respectés.

Pensez à gâter votre matou avec la Matoobox 🐈🎁

Chaque mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres une box remplie de produits 100% naturels, adaptés au profil de votre chat : Croquettes, pâtées, produits d’hygiène, accessoires et jouets créateurs😺 Chaque produit est minutieusement sélectionné pour garantir un moment de bonheur avec votre chat.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour offrir une Matoobox à votre chat d’amour ?

SAS Matoobox,
27 bis avenue de Saint Julien,
08000 Charleville-Mézières